Bonifacio

Découvrez la beauté spectaculaire de Bonifacio.

Gorgée de soleil, la Corse sait ravir le plaisir de chacun. Les sensations y sont fortes et multiples, les paysages grandioses et extravagants.

L’extrême pointe Sud de la Corse représente la destination ultime de France. Le point de vue prête des envies d’évasion à quiconque fera face aux bouches de Bonifacio.

Bonifacio et son histoire

Sa naissance remonte au début du IX eme siècle, elle connut une histoire pleine de batailles et de conquêtes. Bonifacio est le fruit de guerre entre Pise et Gênes. Ce n’est qu’au XII eme siècle que Bonifacio se pare de ses défenses et voit la construction de sa Citadelle, devenant ainsi la forteresse imprenable qu’elle est encore aujourd’hui.

St François d'Assise, Charles Quint ou encore le jeune Bonaparte furent de ces visiteurs. Bonifacio, reste une des villes les plus mythiques de la Corse. Elle saura par sa beauté éblouir votre curiosité. L'hôtel Genovese se veut le témoin de ce passé génois. La bâtisse est englobée dans la ligne des remparts qui surplombent la mer.

A voir et à découvrir

Il y a tant de choses à voir et à découvrir en visitant Bonifacio. La ville offre des promenades inoubliables qui valent vraiment le détour. Baladez-vous le long du port de plaisance pour apprécier la vue panoramique sur la mer et les falaises calcaires, ou arpentez la Haute Ville pour une vue imprenable sur la Méditerranée. Ne manquez pas de suivre l'escalier Roy d'Aragon, une merveilleuse œuvre d'art qui fend le promontoire de calcaire de la Cité. Si vous cherchez une randonnée, les littoraux de Bonifacio offrent des sentiers balisés avec des vues panoramiques incroyables. Les îles Lavezzi sont un endroit idéal pour passer une journée en mer, où vous pourrez profiter d'un pique-nique, d'un plongeon dans l'eau cristalline et d'un bain de soleil sur la plage. Enfin, ne manquez pas de bronzer sur les plages de Rondinara, du Petit et du Grand Sperone et de Balistra pour vous détendre et vous imprégner de la beauté naturelle de l'île.